+
:: GnaBlog! ::




Tarantino contre et pour le piratage audiovisuel...

Quentin Tarantino s'est exprimé hier lors d'un colloque sur le piratage audiovisuel, qui s'est tenu sur la Croisette entre professionnels du cinéma et FAI... Morceaux choisis :

Il y a un bon et un mauvais côté à tout cela. Du mauvais côté, il faut reconnaitre que le piratage est une menace pour tous les métiers du cinéma. Pour le contrer, nous sommes souvent obligés de sortir les films quasi simultanément dans nombre de pays afin d'éviter le plus possible la diffusion de copies illégales. Mais il existe aussi un bon côté. Prenez l'exemple de la Chine (où nous avons tourné Kill Bill pendant trois mois). Eh bien le gouvernement chinois n'a jamais autorisé la diffusion du film sur son territoire. Et dans le cas de la Chine, je suis content qu'ils piratent le film, car au moins cela permet aux gens de le voir !

J'ai toujours voulu voir ce film : El Topo, d'Alejandro Jodorowski, qui pour des raisons légales n'était pas visible depuis des années. Eh bien un jour, j'ai finalement réussi à mettre la main sur une copie illicite d'une copie d'une copie d'une copie d'une copie d'une version japonaise, dont la vision ressemblait à un aquarium, mais c'était génial!


Merci à 01net pour cet article très intéressant.


Posté par Zegnou |

Liens permanents:

Créer un lien

 


« Accueil | La pensée du soir... » //-->





Ajouter un commentaire :

Nom
Site     Html accepté : <a>, <b>, <i>

 


 © :: GnaBlog! :: 2005 - Créé par bleu blanc blog pour Blogger